mardi 23 décembre 2008

Présentation

Bonjour, je m'appelle Benjamin Raynal, je suis actuellement en 2ème année de doctorat en informatique, spécialité Vision par Ordinateur, à l'université Paris-Est, Marne La Vallée. Je suis également, depuis peu, membre des algoristes (http://les-algoristes.over-blog.com/).

Je me décide à tenir ce blog, afin de partager mes travaux liés à l'art, qui sont de deux types :
1 - des peintures, pas forcement géniales, mais qui me permettent de tester certaines idées, en m'inspirant d'algorithmes informatiques
2 - des programmes, souvent à l'état de simple bouts de code, la encore uniquement fait pour tester une idée, et en voir les débouchés possibles.

Mes sources d'inspirations sont variées, allant des courants artistiques du XXeme siecle au graffiti (qui d'ailleurs est aussi un courant artistique), en passant par la symbolique des tatouages japonais traditionnels ou oldschool. Et bien entendu, en bon "geek", je puise aussi dans la culture japonaise, l'informatique (et la science en générale) et la science fiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire